Magic The Gathering-Jdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic The Gathering-Jdr

Jeu de rôles inspiré du jeu de cartes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Calendrier de Ravnica :

Aller en bas 
+2
Kinay, paria Golgari
Ekaterina Hellundril
6 participants
AuteurMessage
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue123/200Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue330/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (330/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Dim 17 Fév 2008 - 13:56


Mois dans l’ordre d’apparition :
-Griev
-Zuun
-Prah
-Seleszeni
-Mokosh
-Paujal
-Cizarm
-Golgar
-Xivaskir
-Quaegar
-Tevnember
-(ha, il m’en manque un….)

Ensuite….le tome Ravnica nous fais découvrir un changement d’année….et donc, on sait que Zuun est le dernier mois, et Seleszeni le premier…
Janvier= Seleszeni
Février=
Mars=
Avril=
Mai=
Juin=
Juillet=
Août=
Septembre=
Octobre=
Novembre=
Décembre= Zuun

Ensuite, heu….on sait que Paujal est suivit de Cizarm, lui-même suivit de Tevnember
Pour le reste, c’est juste des suppositions :
Mai pourrai être Mokosh
Moi, je mettrai Tevnember a la place de septembre

Janvier= Seleszeni
Février=
Mars=
Avril=
Mai= Mokosh
Juin=
Juillet= Paujal
Août= Cizarm
Septembre= Tevnember
Octobre=
Novembre=
Décembre= Zuun

Bon, après, hum…
Janvier= Seleszeni
Février= Griev
Mars= Prah
Avril= Golgar
Mai= Mokosh
Juin=
Juillet= Paujal
Août= Cizarm
Septembre= Tevnember
Octobre= Quaegar
Novembre= Xivaskir
Décembre= Zuun

Je complèterai comme sa moi, mais il en manque 1, ra……..

Revenir en haut Aller en bas
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue432/500Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue451/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (451/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Dim 17 Fév 2008 - 16:10

golgar => golgarie => donc je penserait plutot a un moi de l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue123/200Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue330/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (330/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Dim 17 Fév 2008 - 19:36

pourquoi pas? après tous, les possibilités sont nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Darkmore
Prince des Esprits
Prince des Esprits
Lord Darkmore


Nombre de messages : 877
Age : 38
Localisation : Quartier fantôme
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue358/500Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (358/500)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue263/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (263/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Lun 18 Fév 2008 - 15:23

Je viens de faire acquisition des bouquins en anglais. Lorsque je les aurai lus j'essaierai de voir si on peut completer de maniere sure, mais il faut tout d'abord que je finisse un autre bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Kinay, paria Golgari
Mage rebelle Golgari
Mage rebelle Golgari
Kinay, paria Golgari


Nombre de messages : 1179
Age : 33
Localisation : Parmit les mendiants
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau: 4
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue432/500Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (432/500)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue451/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (451/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Lun 18 Fév 2008 - 21:41

pourquoi tu els as pas prit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekaterina Hellundril
Rebelle
Rebelle
Ekaterina Hellundril


Nombre de messages : 317
Age : 29
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Niveau: 2
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue123/200Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (123/200)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue330/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (330/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Mer 6 Juil 2016 - 17:45

Je me permet de déterrer ce tread puisque suite aux avancées de celui sur le Background (cf: https://mtgjdr.superforum.fr/t736-r-d-du-background-de-ravnica#13105 ), il faut déterminer une date pour le Festival annuel du Pacte des Guildes.

Je propose le 1er Seleszeni (janvier), pour deux raisons: 1) ça correspond au début de l'année, par analogie avec notre calendrier on peut supposer que ça se fête et 2): Le mois a une connotation selesnyane, or on sait que la Fête du Pacte est censée marquer un jour de paix et de pause dans les intrigues incessantes des guildes.

Ensuite, j'ai intervertis Golgar et Quaegar pour faire plaisir à Kinay. Ce qui nous donne:

Janvier= Seleszeni
Février= Griev
Mars= Prah
Avril= Quaegar
Mai= Mokosh
Juin=
Juillet= Paujal
Août= Cizarm
Septembre= Tevnember
Octobre= Golgar
Novembre= Xivaskir
Décembre= Zuun


Il manque toujours un nom pour le mois de juin. Une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanaliel
Humesang
Humesang
Sanaliel


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue100/100Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (100/100)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue1000/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Jeu 7 Juil 2016 - 22:11

J'ai également fait l’acquisition très récente des exemplaires de la première trilogie - en français pour moi. Je compte l'étudier en détails dans les semaines et les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue1000/100Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue1000/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Ven 5 Aoû 2016 - 20:26

Histoire de faire avancer le schmilblick :
Le compte des années a été commencé le jour du Pacte. Il semble donc logique, presque évident, que le festival du Pacte des Guildes coïncide avec le jour de l'an. Je suis donc d'accord avec Ekaterina, si ce n'est que je situerais plutôt le jour anniversaire au dernier jour de Zuun − le jour zéro, en fait, les jours ayant supposément commencé à être compté à partir du lendemain, le premier jour qui voit Ravnica nouvellement investi de l'enchantement planaire du Pacte.

Sinon, je voudrais attirer votre attention sur le fait que s'agissant de tout un monde entier, tout à fait différent du nôtre parce que fictif et sans aucun lien avec celui où l'on vit dans sa "fictivité" ; ce n'est donc rien de plus que des spéculations que de supposer qu'il y a douze mois dans l'année ravnicane, qu'ils comportent trente jours, qu'il existe des semaines de sept jours, etc.

Pour les besoins de la division temporelle, cependant, généraliser ce qu'on connaît pourrait être faisable, en s'adaptant à Ravnica. Je suggère de compléter ce qu'on ignore.

Je vote pour adopter la dernière liste en date proposée par Ekaterina, en ajoutant le mois de juin − je suggère Jeyal.

Pourquoi pas également, décider que Ravnica connaît les mêmes saisons que notre monde, bien qu'il n'en soit pas fait mention dans les livres à ma connaissance (je ne les ai pas encore tous lu, c'est en cours). Toutefois, il faut revoir le placement de Zuun, le dernier mois de l'année.
En effet, il ne comporte que 28 jours ; l'histoire du premier tome en tout cas passe du 28 Zuun au 1er Selelszeni sans qu'aucune ellipse ne soit mentionnée ou suggérée. Du coup, si l'on veut tendre vers une adaptation à notre année, il semblerait naturel de considérer Zuun comme notre Février, si ce n'est que leur année commence donc à ce qui correspond à notre mois de mars − c'est drôle, ça veut dire que le mois qui marque leur printemps se trouve être Seleszeni. Du coup, on peut déterminer précisément combien de jours chaque mois comporte. Pour rire, on pourrait même dire que les années multiples de quatre sont bissextiles, avec un festival annuel du pacte au 29 Zuun.
Tenant compte de tout ça, je propose donc d'adopter les mois suivants :

Janvier = Prah
Février = Zuun
Mars = Seleszeni
Avril = Quaegar
Mai = Mokosh
Juin = Jeyal
Juillet = Paujal
Août = Cizarm
Septembre = Tevnember
Octobre = Golgar
Novembre = Xivaskir
Décembre = Griev



Le 28 Zuun au soir, Kos sort sa punchline à Szadek en finissant sur "j'ai eu une mauvaise semaine". On suppose donc qu'il en existe. Étant donné que l'étymologie du terme désigne une période de sept jours, on suppose que le modèle puisse se calquer sur le nôtre. Histoire de se sentir ailleurs que dans notre monde, je propose d'utiliser des noms pas trop surprenants mais malgré tout exotiques, comme Henun, Diun, Trisun, Tetrun, Pentun, Hexun, Heptun (préfixes grec, courts faciles à se rappeler), ou bien Primun, Secun, Tertun, Quartun, Quintun, Sextun, Septun (préfixes latins).

Partons également du principe qu'une journée est composée d'un cycle de 24 heures, divisée en jour et nuit selon des périodes variant entre les deux solstices de l'an, et équivalentes aux deux équinoxes.

Dernier élément : à une toute autre échelle, et de peu d'importance. Dans les livres, les dates complètes sont rédigées sur le modèle de l'exemple suivant :
24 Zuun 9999 Z.C.
Je n'ai pas trouvé de signification explicite aux initiales Z.C. mais il me semble raisonnable de penser que ces deux lettres désignent l'ère où se situe la date. En l'occurrence, l'ère du Pacte des Guildes, à mon avis.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur tous ces éléments, afin de disposer d'une division temporelle fonctionnelle que nous ne serions pas obligés d'utiliser en permanence, mais qui servirait de référence commune.
Revenir en haut Aller en bas
Douleur, Le Quatrième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Douleur, Le Quatrième


Nombre de messages : 306
Localisation : Là où on ne peut me trouver, en train de décider de votre destin.
Date d'inscription : 18/05/2008

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Sam 6 Aoû 2016 - 2:51

Moi ça me va, je trouve que c'est du détail pas très intéressant, vu qu'on l'utilise jamais. Pour Z.C., c'est effectivement pour indiquer "Après le pacte des guildes". Pour avant, on utilise A.R.
Revenir en haut Aller en bas
http://minyador.forumpro.fr/
Équilibre, le Neuvième
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Équilibre, le Neuvième


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 27/05/2016

Feuille de personnage
Niveau: ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼
Points d'Expérience.:
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue1000/100Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (1000/100)
Zinos (argent):
Le Calendrier de Ravnica : Left_bar_bleue1000/1000Le Calendrier de Ravnica : Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18Sam 6 Aoû 2016 - 8:24

Merci pour la confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Calendrier de Ravnica : Empty
MessageSujet: Re: Le Calendrier de Ravnica :   Le Calendrier de Ravnica : Icon_m18

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Calendrier de Ravnica :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravnica en vf
» Généralités à propos de Ravnica
» Ravnica returns !
» R & D du Background de Ravnica
» Les impôts a Ravnica:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering-Jdr :: Background ! :: Background de Ravnica-
Sauter vers: